INFOGRAPHIE : LES PIRES CADEAUX DE NOËL

A l’approche des fêtes de Noël, nous nous sommes demandé quels étaient les cadeaux que les français avaient le moins envie de recevoir. En effet, dans 57% des cas, le cadeau qui n’a pas fait plaisir sera revendu sur Internet après les fêtes… Alors, pour ne pas commettre d’impair cette année, AdoctA a demandé à 1000 personnes quel cadeau ils espéraient ne pas recevoir à Noël. Les résultats ci-dessous…

Infographie : les pires cadeaux de Noël

Top 3 des pires cadeaux de Noël !

Pour faire plaisir à une dame, évitez de lui offrir les éternels robots de cuisine ou machines à laver ! Elles sont 37% à redouter le cadeau d’électro-ménager ! Elles ne veulent pas non plus de vêtements pour 16% d’entre elles, ni de parfum et cosmétiques (8%).

Si c’est à un homme que vous désirez offrir un cadeau de Noël, faites l’impasse des vêtements. En effet, 33% des hommes n’en ont pas envie. Les livres et DVD (13%) et le parfum (10%) n’ont pas n’ont plus la côte chez le public masculin.

Mais alors, quoi offrir à une femme ou un homme ?

Pour faire plaisir aux Hommes, il est recommandé de leur offrir un animal (nommé comme le « moins pire » des cadeaux par ces derniers). Mais attention, 7% des femmes le considèrent comme le pire des cadeaux ! A défaut d’un labrador, une valeur sure reste les téléphones dernière génération, moins encombrants et moins sujets aux sorties sous la pluie.

Pour faire plaisir aux Femmes, le bijou arrive en tête des cadeaux les « moins pires ».

Halte aux préjugés ! Les cadeaux à éviter pour les femmes actives, les jeunes et les séniors !

Bannissez l’aspirateur !

La « Wonder Mum » est une femme active par excellence, jonglant sans souci entre vie familiale et vie professionnelle. Avec elle, bannissez l’aspirateur : il est cité comme le pire du pire pour ces jeunes femmes hyperactives professionnellement et socialement.

Oubliez les vêtements !

Envie de faire un cadeau de Noël à un jeune de la « Génération Y » ? Alors oubliez les vêtements ! Ces jeunes de moins de 25 ans hyper connectés jugent improbable que vous puissiez trouver un vêtement à leur goût. Vous n’aurez jamais vraiment le swag…

Zappez les chocolats !

Quant aux « Happy Boomers », les Baby-Boomers qui ont aujourd’hui entre 50 et 65 ans, ne croyez pas leur faire plaisir en leur offrant des chocolats ou une bouteille d’alcool. C’est n’est pas parce qu’ils sont plus âgés qu’ils n’ont plus les moyens d’aller au supermarché ou chez le traiteur ! Pire encore, évitez la traditionnelle paire de chaussettes ! Non, ils ne sont pas encore grabataires et vous le font savoir !

Quel avenir pour les pires cadeaux de Noël ?

Dans tous les cas, ces pires cadeaux finiront pour 4% à la poubelle, 39% dans un placard et 57% sur un site de vente en ligne. Le principe de la revente monte à plus de 75% chez les 25-35 ans ! Un tabou est tombé ! LeBonCoin, sans surprise, sera le principal destinataire de ces annonces. 6% de ces pires cadeaux seront même en ligne dès les 25 ou 26 décembre.

L’occasion de faire de bonnes affaires ? Le pic des ventes devrait se situer entre le 8 et le 15 janvier.

Etude réalisée par AdoctA (http://www.AdoctA.com) entre les 14 et 15 novembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de la population française de plus de 18 ans constitué de 1000 panélistes, selon la méthode des quotas.

Les résultats de cette étude (contenus infographiques et textes) sont libres de droit SOUS RESERVE de préciser la mention ainsi que le lien URL suivant : “Etude réalisée par le site AdoctA : http://www.AdoctA.com”.

No comments yet.

Laisser un commentaire

Image CAPTCHA

*

site réalisé par Octaline