7 panels prêts à l’emploi

participer à des études marketing

Nous avons créé pour vous des groupes homogènes de panélistes que vous pouvez dès à présent interroger directement. Il vous suffit à la création de votre étude de choisir un panel pré-packagé (plutôt qu’un panel personnalisé) et le tour est joué !

Ces panels pré-packagés ont été constitués grâce à des algorithmes de détection de profils spécifiques au sein de la communauté des panélistes AdoctA – certaines caractéristiques, certaines réponses (…) des panélistes nous ont permis de les pré-sélectionner pour intégrer des panels pointus, que vous pouvez désormais utiliser pour définir ceux/celles qui vont avoir le droit de répondre à vos études.

Vous n’avez plus alors qu’à définir votre questionnaire d’étude. En quelques heures, vous obtenez les résultats sur la cible choisie.

A noter qu’il n’y a aucun surcoût à l’utilisation de ces panels prêts à l’emploi :-)

Voici en détail les critères et caractéristiques que nous avons mis en oeuvre.

Bottom of the Pyramid:

La base de la pyramide (économique). Avec un revenu mensuel net inférieur à 1200€, ces consommateurs sont entrés en résistance. Ils/elles consomment moins mais achètent malin ! Ils font la chasse au gaspillage. Les notions d’utilité, d’efficacité et d’exact pertinence au besoin sont primordiales pour eux. Ils représentent plus de 10% des salariés soit environ 2,4 millions de personnes.

Les Créatifs:

Imagination et innovation sont les maîtres mots de ces profils. Pour eux, aucun blocage conceptuel. Ils/elles sont dans le « tout est possible ». Ils sauront facilement vous accompagner dans vos réflexions sur un nom, un visuel, un concept, une offre. Ils sauront vous souffler à l’oreille des idées originales… mais pragmatiques. Ils sont rompus aux exercices de brainstorming. Ils/elles aiment le changement, l’innovation, le progrès… mais ils sont aussi très attentifs à la création de valeur. Mais attention, leur notion de la valeur apportée n’est peut-être pas la vôtre ;) . Ils bouillonnent d’idées. Leur cerveau droit, celui de l’imagination, de l’abstraction et de la spontanéité, a toujours plus fonctionné que le gauche. Ils sauront vous faire regarder vos idées, vos concepts, sous des angles insoupçonnés. Souvent polyvalents, multi-culturels, ils ont l’esprit ouvert, curieux et critique. Offrez leur des challenges, ils seront heureux de pouvoir les relever !

Les Eco-Responsables:

Santé, environnement, valeurs éthiques, responsabilisation, voilà quelques maîtres mots des éco-responsables. Agé(e)s de plus de 30 ans, ils/elles achètent régulièrement des produits issus de l’agriculture biologique, ils sont préoccupés par leur avenir, l’avenir de leur enfants et, au delà, par notre avenir à tous. Ils ont un niveau d’éducation légèrement plus élevé que la moyenne mais pas forcément un niveau de revenus supérieur au reste de la population. Ils sont attachés au Comment des choses mais aussi et peut-être surtout au Pourquoi. Ils apprécient les démarches qui font sens. Ils sont réfractaires au consumérisme.

La Génération Y:

Génération Y, ils sont nés entre 1980 et 2000. On dit tout et n’importe quoi sur eux. Une certitude, c’est qu’ils/elles sont né(e)s avec internet, les jeux vidéos et le téléphone portable en toile de fond. Génération de la sur-information et des réseaux sociaux. Le fossé avec les générations précédentes s’expliquerait par l’accélération de notre monde, les nouvelles technologies mais aussi une hiérarchisation différentes de valeurs.

Les Happy Boomers:

Baby Boomers à l’origine, ils ont aujourd’hui entre 50 et 65 ans. Ils entrent pour les marketeurs dans la rubrique des Seniors. Ils représentent un profil très intéressant : ils ont un pouvoir d’achat plus important que la moyenne avec un revenu net supérieur à 3 000 euros. Les enfants ont pris leurs envols. Le crédit de la maison est payé. Une nouvelle vie commence pour eux ! Curieux, hédonistes, radars à innovation, ils sont avides de loisirs, de vacances, de sport et de nouveautés technologique. Ils ont été bercés aux trente glorieuses et aux idéaux de Mai-68. Ce sont aujourd’hui les plus dépensiers des cyberacheteurs français (étude LH2 pour Kelkoo, publiée en mars 2013). Très bons clients des placements financiers, des véhicules hauts-de-gamme, des loisirs en tout genre…et des lunettes…ben oui quand même. Attention toutefois. On ne leur fait pas : ils ont depuis longtemps compris les tenants et aboutissants du marketing sous toutes ses formes. Il faut donc les aborder avec intelligence et finesse. Et surtout, surtout, ne pas le prendre pour des papis et des mamis. Ils réagissent plus en quadra qu’en quinqua.

Les Hypra-connectés:

Connecté(e)s en permanence, ils/elles sont actifs sur les réseaux sociaux, publient du contenu, donnent leurs avis sur les forums. Ils/elles recherchent en permanence à garder une connexion et des relations avec leurs réseaux pro et perso. Souvent d’ailleurs, la frontière entre vie au travail et vie personnelle est très fine. Quand ils aiment, ils adorent. Quand ils n’aiment pas, ils détestent. Grands consommateurs de média en tout genre, ils relaient l’information quand elle leur parait pertinente. Attaché(e)s à la transparence et à la liberté, souvent technophiles, ils/elles sont sur-équipés en moyen de communication. Pour eux/elles, Facebook est déjà un peu has-been :-)

Les Wonder Mum:

Ce sont les femmes actives par excellence. Elles ont entre 25 et 50 ans. Dynamiques, au four et au moulin, elles s’épanouissent dans leur activités professionnelles autant que dans leurs vie de famille. Elles ont au minimum un enfant dans leur foyer. Avec elles, il faut aller vite, au plus efficace, au plus pertinent. Mais aussi…savoir leur offrir des pauses.

Créez une étude sur AdoctA

, ,

Comments are closed.

site réalisé par Octaline