Gérer une étude marketing…et aller plus loin

Analyse étude marketingGérer votre étude marketing

Ca y est c’est fait ! Vous avez cliqué pour confirmer votre étude. Après valdiation par nos équipes, celle-ci va être disponible sur le site et transmise aux panélistes. Très vite, les premières réponses devraient arriver.

-          Accédez aux résultats au fil de l’eau : dès qu’un panéliste aura complété votre questionnaire d’étude, AdoctA vous transmettra par email toutes ses réponses. Celles-ci seront aussi immédiatement accessibles en ligne via votre interface d’administration dans la rubrique « Résultats ». Vous pourrez, alors même que l’étude est en cours,  commencer vos premières analyses.

-          Obtenez des visuels en temps réel : en temps réel, vous accédez aux réponses soit par panéliste (toute les réponses d’un panéliste), soit par question (toute les réponses à une question). En demandant un rapport complet, vous obtenez en ligne le panorama complet des réponses avec des graphiques d’analyses.

-          Analysez sous Excel : rien de mieux qu’un tableur pour analyser vos données. Demandez un export sous Excel et vous voilà paré pour toutes les analyses, tous les graphiques. Nous vous recommandons l’utilisation des tableaux croisés dynamiques, qui vous permet ainsi d’analyser les réponses sous tous les angles, toutes les dimensions.

 

Au-delà de votre étude

-          Une fois votre étude menée et les résultats analysés, vous pourrez facilement reconduire une nouvelle étude du même type par copier/coller de tout ou partie du processus que vous aurez créé (AdoctA vous permet de copier-coller tout ou partie d’une de vos études pour en commencer une nouvelle). Ainsi, vous pouvez imaginer créer une étude du type « baromètre mensuel», étude périodique qui vous permettra d’analyser l’évolution dans le temps de vos données.

-          Vous pouvez aussi plus simplement décider de lancer une nouvelle étude tout en gardant les grandes lignes d’une étude précédente, en amendant certaines questions ou en créant d’autres, ou encore en abordant de nouveaux sujets sur la même cible (et donc sur le même questionnaire de sélection des panélistes).

-          Si vous souhaitez aller plus loin dans votre étude première, vous avez aussi la possibilité de prendre contact directement avec certains panélistes afin de mener avec eux des entretiens qualitatifs.

 

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Image CAPTCHA

*

site réalisé par Octaline